• Osaisons Saint Philbert de GL

Lasagnes au saumon et côtes de blettes

Feuilles de lasagnes sèches

1 bottes de côtes de blettes

4 pavés de saumon sans peau et sans arêtes

De la béchamel, faite avec 1L de lait (pour ma part, je l’allège un peu en mettant moins de beurre et en remplaçant la moitié de la farine par de la maïzena)

2 poignées de fromage râpé

Sel, poivre

Éplucher les côtes des blettes. Les couper en tronçons. Couper grossièrement les feuilles. Mettre l’ensemble dans un faitout et laisser cuire avec un couvercle pendant environ 20-25 minutes en mélangeant de temps en temps. Lorsqu’elles sont cuites, les saler et poivrer et les mixer.

Faire cuire les pavés de saumon à la vapeur pendant 10 à 15 minutes (on peut utiliser un cuit-vapeur au micro-ondes pour aller un peu plus vite, ou même mettre les pavés de saumon dans une assiette recouverte de papier film et les passer 2 ou 3 minutes ou micro-ondes en surveillant bien la cuisson).

Préchauffer le four à 200°.

Dans un plat à gratin beurré, mettre des feuilles de lasagne, puis des blettes, du saumon et de la béchamel. Remettre des feuilles de lasagne et continuer ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminer par des feuilles de lasagne, de la béchamel et du fromage râpé.

Enfourner pendant 45 minutes.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout