top of page
  • Photo du rédacteurOsaisons Saint Philbert de GL

Mousse Abricot Mascarpone

Ingrédients pour 4 personnes :

10 petits Abricots bio

100g de sucre

100g de mascarpone

20 cl de crème liquide 30% MG

2 blancs d’œuf

1 pincée de sel

1 citron vert bio


Préparation :

1- Lavez et mixer les abricots avec 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et 80 g de sucre ( moins si vous n’aimez pas trop sucré)

2- Montez la crème en chantilly, ajoutez 15 à 20 g de sucre en pluie, ajoutez le mascarpone et battre encore 1 minute juste pour l’incorporer, ajoutez 1 cuillère à café de jus de citron vert et mélanger rapidement.

3- Débarrasser la chantilly dans une poche à douille cannelée. Diviser le coulis d’abricot en deux, répartir une partie de ce coulis dans le fond des verrines .

4- Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel, l’ajouter avec une Maryse au coulis d’abricot restant en soulevant la masse délicatement, en allant du bas vers le haut en rotation sans casser les blancs.

5- Ajoutez deux cuillère à soupe de mousse sur le coulis d’abricot en verrine et finir avec la chantilly en faisant une elle présentations de rosaces.

Coupez l’abricot restant en brunoise, ajoutez qqs goutte de citron pour qu’ils noircissent pas, décorer le haut de la chantilly et finir par zestez un peu du citron vert.

Réserver au moins 2 h au frais avant de la déguster cette délicieuse mousse.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page